Les couronnes en céramique sont sûrement l’une des meilleures options pour améliorer l’harmonie de votre sourire. Sur des dents antérieures fortement cariées ou déjà restaurées, sur des dents dévitalisées devenues trop foncées, ou pour redessiner l’équilibre esthétique de votre arcade dentaire, la céramique constitue une très bonne solution, car elle remplace d’une façon très naturelle l’émail de votre dent.
De plus, nous travaillons fréquemment avec des matériaux innovants pour obtenir les meilleurs rendus.
Les facettes sont constituées d’une fine lamelle en céramique qui, placée sur la dent, permet d’améliorer son apparence. Elles sont indiquées quand les dents présentent une décoloration importante ou de nombreuses restaurations préalables.
Leur principal avantage est de permettre d’obtenir une excellente esthétique sous une forme conservatrice, dans la mesure où la préparation dentaire destinée à la pose d’une facette est réduite. Elles sont surtout indiquées pour les dents de la zone esthétique, sachant qu’il convient de conserver la symétrie du point de vue du nombre de facettes (2, 4, 6, 8 ou 10 par maxillaire).
L’obscurcissement dentaire influence l’apparence du sourire. Grâce aux systèmes de blanchiment dont dispose le cabinet la couleur jaunâtre de vos dents peut être éliminée.
Le blanchiment dentaire, au moyen d’un procédé de libération d’oxygène, enlève toutes les taches de pigmentation internes et externes de l’émail et de la couche dentaire sous-jacente, la dentine, ce qui rend les dents plus blanches.
Avant de procéder au blanchiment, le dentiste effectue une évaluation clinique au cours de laquelle il s’assure du bon état de santé orale (gencives et dents); de cette façon, il peut ensuite commencer le traitement en garantissant d’excellents résultats.
Malgré la commercialisation de produits en vente libre destinés au blanchiment dentaire et la multiplication des centres de blanchiment, les professionnels de la santé bucco-dentaire, ne les recommandent pas, car dans la mesure où ils ne sont pas personnalisés et qu’ils sont appliqués sans surveillance clinique, leurs résultats peuvent parfois être dangereux pour l’état de santé de vos dents.